10 RECOMMANDATIONS pour une communication publique sans stéréotype de sexe

  1. Éliminer toutes expressions sexistes
  2. Accorder les noms de métiers, titres, grades et fonctions
  3. User du féminin et du masculin dans les messages adressés à tous et toutes
  4. Utiliser l’ordre alphabétique lors d’une énumération
  5. Présenter intégralement l’identité des femmes et des hommes
  6. Ne pas réserver aux femmes les questions sur la vie personnelle
  7. Parler « des femmes » plutôt que de « la femme », de la « journée internationale des droits des femmes » plutôt que de la « journée de la femme » et des « droits humains » plutôt que des « droits de l’homme »
  8. Diversifier les représentations des femmes et des hommes
  9. Veiller à équilibrer le nombre de femmes et d’hommes
  10. Former les professionnel.le.s et diffuser ce guide

Extrait du site entre les lignes, entre les mots :

https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2016/11/22/pour-une-communication-publique-sans-stereotype-de-sexe/

Site sur lequel je vous propose de télécharger un petit manuel de communication sans stéréotype de sexe…

Cliquer pour accéder à guide_pour_une_communication_publique_sans_stereotype_de_sexe_vf_2016_11_02-compressed.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s